P007 → à propos



Né en 1994 à Paris, j’ai grandi à la goutte d’or, quartier du nord parisien. Je suis artiste plasticien, peintre la majeure partie du temps. Je crée sur les murs, sur des toiles et mes recherches s’étendent aujourd’hui à l’espace, via d’autres médiums. Mon parcours s’est nourri d’une expérience de technicien à la caméra puis à la lumière sur des tournages et dans le spectacle vivant. Je cultive depuis l’enfance une curiosité architectural et musicale qui côtoie de près mes créations.

Ma pratique picturale s’est développé en parallèle, de l’illustration à l’abstraction en passant par des travaux de portraits plus figuratifs. Je crée des mondes oniriques où se mêlent arbres, espace urbain, personnages fantastiques, incarnant la mémoire, le vivant et l’histoire. Mais aussi une peinture figurative expressive où le geste et l’utilisation de la couleur ont une place prédominante. 



A travers mon esthétique, je m’intéresse à ce qui reste suspendu, qu’il soit matériel ou temporel, aux lieux de passage, au souvenir et à la mémoire. Par l’art contextuel, je cherche à réenchanter la rue, je cherche à détourner le regard du spectateur pour créer un lien entre passage du temps, observation, suspension et émerveillement. 








En 2024, j’ai présenté l’exposition «Mama Grande» à  la Gare Expérimentale à Paris, une série de portraits de femmes âgées réalisés à partir de dessins, croquis et photos collectés lors d’un long voyage en Amérique latine. Cette série explore le passage du temps et le constat de celles et ceux qui vieillissent. 

En 2025, j’étudie la fresque et l’art en situation aux Beaux Arts de Paris 


“une quête artistique où chaque oeuvre devient un passage entre les mondes”






L’organique, les forets et les arbres sont au coeur d’un bon nombre de mes oeuvres. J’ai crée plusieurs peintures murales, pour des institutions culturelles telles que l’alliance française au Guatemala. 

Le voyage artistique que j’effectue en 2023 en Amérique Latine est devenu fondateur par l’abondance de dessins et d’oeuvres réalisées pendant celui ci. Il construit aujourd’hui encore mes obsessions quotidiennes et mes  humbles tentatives de saisir ce qui m’entoure.



Léo Guidez-Belle.